Accueil




LES TRAINS

Mikado 141R quittant la gare de
Saint-Amand Montrond Août 2005 Photographie La France vue du
Train © www.francevuedutrain.net

Mikado 141R quittant la gare de Saint-Amand Montrond Août 2005 © Photographie La France vue du Train et Association de la 141R 840

Le nouveau réseau en N, au 1/160
La construction du nouveau réseau

Avril 2017



Les aménagements de décors se poursuivent à gauche du réseau. La problématique principale se situe au-dessous du plateau supérieur. Il faut bien évidemment cacher les boucles mais sans toutefois tout masquer, comme je l'avais fait au début. Cet exercice se révèle assez compliqué, pour trouver un équilibre entre un peu de réalisme (au moins !) et le choix de ne pas totalement couvrir les voies des niveau (0) et (+1).

Et donc tout de suite quelques vidéos   

Voici quelques photos




Mai - Juin 2017



J'ai finalement choisi de couvrir la zone située derrière le quai sur le circuit numéro 2. C'est à dire, revenir à la configuration intiale, mais pas exactement puisque l'aménagement de décor sera différent. Pareillement, j'ai décidé de couvrir, partiellement, la montée située derrière le plateau-ville, en fond de réseau. Cette construction n'est pas terminée. Je lui garde une amovibilité relative, pour parer à toute intervention manuelle parfois indispensable ! Un vieux chateau a pris place à la pointe gauche du palteau-ville, mais les finitions de décor ne sont pas terminées. Lentement, les décors s'organisent mais on est loin, très loin, de la finalisation !
Cet été, l'objectif principal resterait la refonte complète du pupitre de commande. C'est un travail important et qui va être un peu compliqué ! En effet, rien n'est repéré ! Il ne s'agira donc pas de perdre en route quelques fils égarés ! Sachant déjà que l'installation en elle-même est un peu ... torturée ! Et pourtant, il n'y a aucun automatisme ! Le but étant de libérer intégralement les espaces situés sous le contre plateau du réseau, ces espaces seront ensuite dédiés à un usage plus collectif de rangement ! Il faut donc ramener la totalité des commandes, postes de traction mais aussi commutateurs divers, et transformateurs ... dans l'espace situé entre le plateau principal et le contre-plateau inférieur. D'ailleurs prévu à l'origine pour cela ! Cette mutation devra se faire très méticuleusement, en s'accordant peut-être quelques modifications de câblage, si elles vont dans le sens de la simplification et d'un meilleur fonctionnement !

Voici quelques photos





Share