Accueil




LES TRAINS

Mikado 141R quittant la gare de
Saint-Amand Montrond Août 2005 Photographie La France vue du
Train © www.francevuedutrain.net

Mikado 141R quittant la gare de Saint-Amand Montrond Août 2005 © Photographie La France vue du Train et Association de la 141R 840

Le nouveau réseau en N, au 1/160
La construction du nouveau réseau

Automne 2017



Quelques images de ce mois d'octobre. Peu de travaux en cette période pendant laquelle je n'ai pas été beaucoup présent sur le réseau. Néanmoins, quelques achats récents devraient trouver leur place prochainement ! J'ai décidé de me séparer de certains matériels, locomotives pour le moment. Ceci afin de resserer un peu sur l'époque choisie pour le réseau. Mais pour le moment, tout n'est pas encore clair dans ma tête ! J'ai déjà éliminé, depuis un certain temps, les voitures à bogies. Mise à part une, trop sympathique avec ses couleurs, et totalement dans l'époque. Il est vrai que les tracés du réseau ne sont pas propices aux longs véhicules. Par contre, de longs convois à essieux, en double, voir triple traction, sont d'un bel effet. Comme j'ai tout de même envie de conserver la traction électrique, avec ses vieilles machines allemandes à bielles, je pense m'orienter vers une électrification (non fonctionnelle) partielle. C'est à dire le réseau du niveau zéro; et une partie de la gare centrale. Et il est toujours possible, sur les voies non pourvues en caténaire, de faire des doubles traction vapeur/électrique (pantos baissés - mais traction réelle) pour tirer les convois lourds.
Le gros boulot à venir reste bien sur la mise en oeuvre du nouveau poste de commande, plus rationnel et qui surtout, doit libérer la totalité des volumes sous le plateau.



Quelques vidéos réalisées dernièrement. On y voit en particulier une double traction comme j'affectionne : en tête une Pacific - que j'ai achetée d'ailleurs un peu relookée ! Au crochet de la vapeur une antique électrique à bielles, peut-être plutôt de configuration hélvétique ... Ce type de circulation aura évidemment meilleure allure lorsque la voie sera sous caténaires !





Share

Page 37 Page 39