Accueil




LES TRAINS

Mikado 141R quittant la gare de
Saint-Amand Montrond Août 2005 Photographie La France vue du
Train © www.francevuedutrain.net

Mikado 141R quittant la gare de Saint-Amand Montrond Août 2005 © Photographie La France vue du Train et Association de la 141R 840

Le nouveau réseau en N, au 1/160
La construction du nouveau réseau

Fin d'été 2019 - Automne

Les mois de juillet et août n'ont pas été propices aux travaux sur le réseau. Le déménagement, l'installation en Berry ... ont occupé les jours autrement. Juste une acquisition d'une Mikado Minitrix. Mais en cette fin d'été, je retrouve un peu l'aménagement du réseau. Le chantier en cours concerne la restructuration de l'espace gare et ville, du niveau (+1). Je n'étais pas satisfait de cette implantation et je souhaitais depuis pas mal de temps la modifier. C'est donc en cours. J'ai également supprimé le volume situé au fond et à droite du plateau principal, dégageant ainsi l'ensemble des voies. Pour les recouvrir ensuite ... Mais autrement ! Concernant l'espace gare et ville, il fallait aussi construire une structure amovible, afin de permettre aisément les interventions sur les voies cachées, en particulier les déraillements ... qui ne manquent jamais de se produire dans des endroits inaccessibles !
Le décor qui sera mis en place sur le plateau en haut et à droite n'est pour le moment pas encore choisi. Les maquettes présentes sur la photo n'ont pas nécessairement vocation à y rester ! En ce qui concerne l'espace situé derrière la gare, à droite des bâtiments de ville, ce sera un relief qui se raccordera sur le plateau évoqué ci-avant. Ce plateau est amovible, et forme un bloc permettant l'accès aux voies cachées. Ce sera pareil pour le plateau sur lequel sont actuellement posées les maquettes.



L'espace gare en cours de restructuration. A droite viendra un petit relief qui se raccordera sur le plateau d'angle. Naturellement, ces deux modules de décoration seront amovibles afin de permettre l'accès aux voies qui se trouvent en-dessous.


La Mikado Minitrix, dernière acquisition, à l'oeuvre. Massive, sa configuration à 4 essieux moteurs, s'inscrit à la limite dans les courbes parfois serrées du réseau.




Page 43 Page 45